CAPTURER LE MONDE

FBK.JPG
IMG_20201228_140101bis.jpg

Raviver notre émerveillement

Depuis des années, je prends des photos des lieux avec lesquels j'interagis. Que ce soit la nature, la ville ou encore les espaces de vie, ces "captures" - comme je les appelle - sont intimement liées à ma vision du monde.

Au travers de mes écrits, de mes tableaux, de mes captures d'images ou de mon approche de l'habitat, je cherche à montrer la puissance et la profondeur de notre environnement. J'attache une importance particulière aux perspectives, aux lignes, aux détails ainsi qu'aux contrastes. Un angle de vue, un recoin, une parcelle de paysage, une scène du quotidien, un fauteuil, une présence. Il n'est pas toujours nécessaire de partir loin pour trouver la force du vivant et raviver notre émerveillement. Même si la nature est une source inépuisable pour ce dernier, les paysages urbains ou l'architecture offrent des cadeaux surprenants.

J'ai décidé il y a peu de temps de partager ces images. Chacune a une vibration particulière. La magie des couleurs côtoie la profondeur du noir & blanc.

J'ai souhaité ce partage comme une invitation à voir le monde non pas avec nos yeux, mais avec notre cœur.

Instagram : sc_captures_the_world