CrEAtionS

Je ressens les vibrations des lieux de vies, tout comme celles des personnes. J'imagine cette rencontre que je ne connais pas toujours à l'heure où ma main caresse le papier ou la toile.

Je mets chaque œuvre au service d'un lieu. Ce dernier porte aussi l'énergie des âmes qui y évoluent. Le duo œuvre/lieu forme un tout scénique : harmonie, alchimie, mise en valeur, espace, relief, ... Je me connecte à un tout, à des énergies. Le trait, les couleurs, le thème et les mots naissent. Mon rapport à l'art est chamanique.

 

Chaque œuvre est le fruit d'une rencontre avec un rêve, un voyage chamanique, une personne, une expérience, un lieu ou... mon âme !

Elle raconte ainsi l'histoire de cette rencontre à travers des traits qui expriment ma porosité au monde, source de mon inspiration.

 

Tout est rencontres. Tout est énergies.

 

Mon art est intimement lié à l'écriture, à la philosophie et à la symbolique. Les formes et les lettres se mêlent en métaphores, langage des profondeurs de la psyché. J'évoque plus que ne suggère, laissant l'imaginaire vagabonder selon les méandres de son cheminement.

 

Je travaille le plus souvent à plat. J'écris la peinture, dessine les lettres et peins l'inconscient.

 

CHAQUE ŒUVRE EST UNE EXPÉRIENCE

ET PORTE UN N° QUI EN FAIT SON UNICITÉ.

 

Maisons, appartements, ateliers, villes, entreprises, châteaux, lieux de gastronomie et de détente, cabinets de profession libérale, ... : j'aurai plaisir à vous proposer l'œuvre pour votre lieu ou celle qui vous suivra partout.

Je ne participe à aucun salon et ai pour galeries d'exposition les espaces de vie.

unique art for living spaces

"Les œuvres de Séverine Camus sont non seulement originales, mais elles révèlent aussi sa singularité. Elles interrogent le public sur son environnement, sa propre condition et son imaginaire.
Son opiniâtreté, sa créativité, sa patience et sa culture lui permettent de montrer le monde où nous vivons dans ses spécificités naturelles et ses facettes moins accessibles.
Les thèmes, le choix des outils et supports pour peindre, ainsi que les esthétiques modernes et oniriques dans lesquelles elle invite l'autre, sont le pur reflet de sa personnalité : à la fois pluridimensionnelle et harmonieuse.


David Lalloz, Président de la Fédération Française d'Enseignement Artistique de Musique