Le trait sous les doigts comme une Expérience...

J'utilise le trait comme un expérience unique à chaque fois, lorsqu'il est artistique.

Lorsqu'il devient informatif, il est illustration. Une partie de moi, plus humoristique, prend le relais.

 

Lorsqu'il se lie aux mots pour ne former qu'un seul tout, répondant à une commande pour un lieu, il porte alors une autre vibration. À l'encre de chine, je dessine dans ce cas de la main gauche et "écris" en état dit de "transe cognitive" de la main droite...

IMG_20210429_151519_edited.jpg

Expérience #8

 

Encre de chine sur papier : allier le dessin (main gauche) à l'écriture-transe (main droite).

Papier 70x50 cm.

Expérience #7

S'amuser sur le style Pop en bombant le fond sur plusieurs couches et en mixant plusieurs outils : acrylique, huile et Posca.

Toile 1mx1m.

Expérience #5

Partir d'un fond peint à la bombe acrylique puis laisser apparaître un visage par superposition de couches de peinture à l'huile, en jouant sur les dilutions + n'utiliser que deux couleurs.

Toile 1mx1m.

Expérience #6

Utiliser la peinture à l'huile diluée sur du papier, mixée à du crayon et touches de collage (pour le sein).

Papiers 50cmx70cm.

Expérience #2

S'inspirer d'un quartier new-yorkais, en ne s'appuyant que sur des perspectives et des lignes.

Acrylique, huile et touches de Poska sur toile de 95cmx1,45m.

Expérience #3

Voir apparaître une tête de lion sur fond minimaliste, en alternant plein et vide.

Acrylique sur toile de 70cmx70cm.

Arbre%20japonais_edited.jpg

Expérience #0

Revoir un paysage de calanques du Sud de la France en lui donnant une autre coloration que le bleu ou le vert habituels, et en jouant sur les volumes avec la "modeling paste"(tableau offert à un cabinet de praticien paramédical).

Acrylique et "modeling paste" sur toile de 1,5x2 m.

Red City.jpg

Expérience #1

Laisser émerger sur deux tableaux séparés, un paysage urbain linéaire et son reflet, en utilisant des spatules.

Acrylique sur toiles de 65cmx1m et 73cmx1m.