LIVRE

Nota : j'ai appelé Mind Staging (en clin d’œil au home staging) un processus de recréation personnelle qui ne nécessite aucun séjour à l’autre bout du monde ou l'accomplissement d'exploits extraordinaires. En nous appuyant sur ses piliers (la prise de conscience, la décision, le lâcher-prise, le vide, le sevrage, la recréation), il demande à réajuster notre pensée, nous débarrasser de ce qui fait mal pour vivre la nouveauté à l’intérieur de soi, et ainsi nous aligner dans nos essences d’âme en dansant avec les énergies puissantes cachées dans les « signes » et les synchronicités.

Comment s'accepter, être enfin soi, quels que soient les épreuves et le temps passés ?

 

Pourquoi attendre un coup du sort ou un événement tragique pour décider de changer ?

Comment revenir aux commandes de sa vie, alors que tout nous semble être incertitude, à l'intérieur et autour de soi ?

C'est un long chemin personnel jusqu'ici, que je partage avec vous avec sincérité, humour et un style parfois décalé... mais surtout beaucoup d'amour.

L'an passé, et certains d'entre vous que j'ai accompagnés ont été surpris, j'ai pris la décision la plus importante de ma vie alors que j'étais thérapeute.

 

En retrait de tous, je me suis confrontée volontairement au vide, à mes peurs, à mes croyances, pour me découvrir et me recréer. Deux ouvrages sont sortis de cette expérience : un partageant des outils de développement de soi (en remodelage), et celui-ci, intime. Avec "Un Autre Chemin", je me suis laissée guider par les signes : pour la toute première fois de mon existence, je me dévoile afin que mon parcours de vie puisse servir à toute personne désireuse de se réaliser malgré les entraves du passé... et les événements actuels. Que toutes les difficultés cognitives auxquelles j'ai été confrontée, et pour certaines toujours présentes aujourd'hui comme autant de défis à relever, puissent sortir de la honte ceux qui les vivent. Ces mêmes personnes pour qui parler... écrire même, structurer la pensée, peut être un lourd combat du quotidien.

 

Je partage ensuite mon aventure, "moi après moi", du Mind Staging, remplie parfois de doutes, de remises en question, mais surtout de délivrances. Cette période particulière pendant laquelle une invitée (pas si) surprise, alias la Covid, s'est imposée.

Vous pouvez vous retrouver dans ce chemin qui n’est pas si unique, même s’il est singulier, comme chacun, et vous demander où vous en êtes vous-même aujourd'hui.

Ce livre, tel un coming-out, témoigne également des difficultés à accéder au bonheur que rencontrent beaucoup de personnes que l'on dit "singulières", "pas comme les autres", "atypiques", parfois "surdouées", ... mais aussi de ce que la société occidentale appelle médiumnité, capacité qui fascine et attire, tout autant qu'elle suscite la méfiance, voire le rejet. Alors qu'il y  a juste à la désacraliser pour l'accepter.

Il est une invitation au courage et à l’audace, car chacun est un être extra-ordinaire qui doit vivre des choses banalement fantastiques, à condition d’accepter de faire confiance à plus grand que lui - sans pour autant se laisser porter - et de lâcher ce qui le contraint, mais dont il est souvent dépendant.

Ce livre est finalement l’histoire d’une rencontre avec un processus de recréation puissant à la portée de tous, dont la recette se trouve dans la vie !

Il suffit de se laisser entraîner dans un monde, le sien, pour qu’il révèle sa beauté cachée...

Je me suis retrouvée seule face à mes biais cognitifs pour alimenter ce livre, tout en luttant contre un cerveau et un monde intérieur arborescents, pour partager et témoigner, humblement, prenant le risque d’ôter le voile et de me présenter sans fard face à ceux qui ont croisé mon chemin, et face à ceux qui s'apprêtent à le faire.

Doublant le risque, j'ai fait le choix de financer moi-même l'édition de ce livre, afin de le rendre accessible à tous le plus tôt possible, malgré la situation actuelle.

CHAQUE EXEMPLAIRE EST UNIQUE :

vous y découvrirez en première page un MESSAGE écrit unique.

S'il ne fait pas sens aujourd'hui, il le fera demain.

Ce qui fait de "Un Autre Chemin" un livre particulier. Ce n'est pas la curiosité qui doit vous appeler, mais un petit quelque chose de lui qui résonne en vous...

broché 21x14,8 cm - 324 pages

"[...] Les messages que Séverine nous offre vous accompagneront pour de longs moments, car en tournant la dernière page et sa couverture, votre cœur sentira la douce sensation du bonheur. Celle qui donne envie de faire des bonds de géants à travers « le vide de l’incertitude »." (extrait préface Julien Loubrie)
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram

Politique de confidentialité :

sverinecamus-lesite.com est hébergé sur la plateforme Wix.com, permettant d'avoir accès aux informations et services proposés par le site et échanger sur messagerie dédiée. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com, sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Lorsque vous remplissez un formulaire sur ce site web, les informations personnelles que vous transmettez, telles que votre nom, prénom, adresse et adresse e-mail, ne seront utilisées que pour la communication des informations et l'accès aux services relatifs à ce site, et aux fins suivantes :

  1. Fournir et exploiter les services proposés sur severinecamus-lesite.com.

  2. Contacter les abonnés et souscripteurs depuis la messagerie de severinecamus-lesite.com.

  3. Créer des données statistiques de severinecamus-lesite.com.

  4. Se conformer aux lois et règlements applicables.