MY little STORY
UN CHEMIN...
comme tant d'autres...
Une enfance où les "hyper" étaient mes meilleures amies : hyper réceptivité, hyper émotivité, hyper sensibilité, hyper créativité, hyper activité cérébrale. Tout était trop haut, trop fort. Trop d'informations.
Mes nuits transformées en insomnies, cette agitation mentale qui me dévorait, ma conscience qui voyageait et traversait les murs. Les difficultés à structurer ma pensée pour pouvoir m'exprimer, à l'oral ou à l'écrit. Pas de psychologue, ni d'orthophoniste.
L'écriture, la musique, le dessin, le théâtre, la création sous toutes ses formes, le vivant qui me transperçait, la nature dans laquelle je me fondais, les arbres avec lesquels je conversais ...
La souffrance d'être soi qui éclot au collège, la précocité non décelée, la maltraitance des autres, puis la violence intérieure qui dévore : quoi faire de tout cela ?
Des études supérieures pour espérer être un peu "normale". Un "bac + 6", comme on dit. Des études qui n'étaient pas les miennes. Puis la vie professionnelle dans le secteur viti-vinicole. Une grande parenthèse d'errance. Des changements de postes, voire de métiers, fréquents. L'ennui qui me figeait dans une mort lente, même si le vin me passionnait. J'apprenais vite, et m'ennuyais encore plus vite, avec toujours autant de difficultés à m'exprimer. Mais je m'adaptais, au prix d'efforts coûteux.
Je refoulais celle que j'étais, et pourtant cela s'invitait dans mon sommeil. Des rêves parfois prémonitoires. Je ne comprenais pas. Je ne voulais pas "voir".
Photo Agnieszka Hernes-Volmar
Vis dans la largeur plutôt que la longueur,
étoffe ton monde intérieur avant d'empiler les expériences,
privilégie l'être au lieu du faire,
exprime-toi dans le présent et non dans le futur.
La longueur te fera courir,
la largeur te fera exister.
@severine_camus
Des formations dites continues, des certifications en pagaille pour chercher un "autre chose", "autrement", en énergétique, en thérapies brèves, en psychologie, en tant de domaines... tout en travaillant. Puis un jour, la décision de devenir "thérapeute", "coach", et de quitter mon poste de cadre en ressources humaines, paraît-il très confortable.
Mais je me leurrais. Mon âme appelait : elle n'était toujours pas épanouie. Je ne me sentais pas à ma place. Je n'avais pas plus à faire dans un cabinet que dans un bureau. Que comprendre ?
Puis il y eut des rencontres (visibles... et invisibles) qui me permirent de renouer avec mes essences d'âme. Des expériences très puissantes, des événements troublants qui ébranlèrent mes croyances les plus tenaces. Quelque chose qui me dépassait, s'imposait à moi.
J'ai commencé à apprendre comment vivre avec mon "canal" et à le comprendre. Je me suis plongée dans l'univers des âmes et des énergies au sens large. Souvent seule, en autodidacte.
Ainsi, il n'y a pas si longtemps, un jour de juin, j'ai décidé d'arrêter de "soigner" et de "guérir" parce que cela ne résonnait plus en moi. Je devais suivre ce qui m'avait été répondu lors d'un voyage chamanique : communiquer au monde sur les Mondes... Quelle gageure ! Accepter également que ce qui est communément appelé "médiumnité", et que j'avais refusé à l'adolescence, fasse pleinement partie de ma vie.*
J'ai tout "plaqué", sans filet, pour me recréer et vivre une fabuleuse aventure intérieure. Être celle que je devais être...
Dans l'éclectisme qui me caractérise, je me suis remise à écrire, créer, canaliser, partir à la rencontre du monde, partager, avec les mots, avec la voix. Pour que seule celle du cœur porte, et que chacun s'approprie ce qui fait écho en lui.
Aujourd'hui, je me consacre à la transmission et à l'accompagnement sur les grands sujets qui m'animent :
- la connaissance et le développement de Soi
- l'interaction de l'Homme avec le "vivant"
- l'acceptation et le déploiement de notre propre singularité,
tout en conservant une grande passion pour le vin et l'approche magique de la dégustation.
Je suis ainsi devenue auteure, conférencière, "courroie de transmission", accompagnatrice sur les chemins de vie(s)... et accepte pour cela maintenant chaque jour mes "singularités", sans chercher à les lisser.
J'accompagne en présentiel les "Décideuses/Décideurs" désireuses(x) de mettre du sens dans leurs sphères personnelle et professionnelle, vers un management et un rapport au monde "éveillés", afin de devenir plus conscients de leur environnement, et permets également aux personnes qui vivent mal leur atypicité, de découvrir, accepter et déployer leur singularité.
Voilà un tout petit bout de mon parcours. Je serais heureuse de découvrir le vôtre, car nos chemins se croiseront dans cette vie... ou dans une autre...
* Je partage depuis fin septembre 2020 une infime partie de ce que perçoit mon canal sur un compte privé Instagram, à un tout petit groupe. Si vous êtes désireux/se d'élargir votre conscience, vous questionner, réfléchir sur le monde et les Mondes de demain, et si vous n'êtes pas avide de "voyance", vous êtes bienvenu(e). Certaines informations que je canalise sont précieuses, pour cette raison, je ne souhaite pas les diffuser sans précautions. Vous ne me verrez pas tirer les oracles en direct sur YouTube !
Il vous suffit de me faire une demande de connexion, que j'accepterai bien volontiers, avec le Cœur : @severine_camus_canal.
Mon compte Instagram @severine_camus est en revanche public.
Vivre la peinture ou le dessin comme une expérience unique à chaque fois (cliquer sur l'image)