PERCEPTIONS & CANAL


Ma seule visée est simplement de partager ici avec vous (et parcimonie !) certaines de mes perceptions, "visions", rêves ou "rencontres", sachant que j'ai décidé de ne pas en faire le commerce pour m'éloigner de toute forme d'individualisme et de toute-puissance.

Je prends toujours le temps du recul et de la réflexion, avant de décider de le partager. Faites de même : prenez du recul et accordez-vous ce temps de réflexion lorsque vous lirez un de mes textes.


Rien ne fait office de vérité. Je vous propose des "réalités non ordinaires", parmi d'autres... Mais si je partage avec vous de l'eau qui coule de nouveau dans une rivière, après des mois à sec, c'est qu'il y  a une raison... Si je partage avec vous un symbole canalisé, c'est qu'il y a une raison... Tout ce que je partage ici a une raison, même un symbole, et je la mets au service du collectif pour vous interpeler sur notre futur. Mon âme a choisi de voir souvent loin, très loin... bien loin également d'une monstration tape-à-l'œil d'une certaine forme de voyance.

Si tout ceci découle d'une forte probabilité, ce n'est jamais LA probabilité. Notre futur est dessiné par notre présent. Soyez donc acteurs, curieux et élargissez votre conscience. Si cela ne fait pas sens aujourd'hui, peut-être ce sens se fera demain... après-demain... ou plus tard.

Votre liberté est précieuse : étayez avec d'autres approches, d'autres "visions".


Et si vous souhaitez partager avec moi, vous disposez de la messagerie privée, car votre questionnement ne concerne que vous, et personne d'autre... Sachez néanmoins que sur mes perceptions, je suis plutôt discrète... d'où l'aspect (p)réservé de mon approche.

Vous trouverez ci-après quelques posts, ayant commencé à partager sur un compte privé Instagram... ce qui n'est absolument pas ma tasse de thé ! Ce compte a été supprimé par mes soins en mars 2021.

​Certaines informations seront écrites en anglais, pour les personnes vivant aux US et abonnées.

Le voici... Le symbole canalisé il y a un an, au tout début de la pandémie en mars 2020, pour l'heure dans sa plus simple expression afin de vous permettre de le reproduire facilement : "Puissance et guérison" (attention au mot "puissance" : il est question d'énergie et non de toute-puissance ! tout comme au mot "guérison", qui n'est pas utilisé dans le sens occidental). Testé pendant 1 an sur plusieurs personnes (dessin sur feuille sous le lit, dessin en haut du seuil de porte,... ), il est même parti en Colombie... Je prends toujours le temps avant de communiquer, surtout lorsqu'il s'agit de symbole. Précieux. Vous en disposez maintenant. Sur le PDF ci-contre quelques précautions à prendre, pour une utilisation respectueuse. 10/03/21


Symbol channeled one year ago, at the beginning of the Covid pandemic, very simple so that you can reproduce it :"Power and healing" (beware of the word "power": it is a question of energy and not of omnipotence! Like the word "healing", which is not used in the western sense). Tested on several people during 1 year (drawing on sheet under the bed, drawing on the top of the door sill,...), it even has been sent to Colombia. I always take the time to communicate, especially when it is about symbols. So precious. You have it know. On the PDF some precautions to take for a respectful use. 03/10/21

IMG_20210210_123731.jpg

Posts partagés précédemment avec un tout petit groupe Instagram privé :

mai-juin.jpg

03/02/21

Prochaines élections présidentielles en France : 2 candidats majeurs en lice, face à face. Mais il y a un "troisième Homme" auquel on ne s'attend pas. Pour l'instant discret politiquement , qui fait son chemin... Je le vois vraiment comme étant le 3ème Homme... La surprise. Il se prépare... Et ne me demandez pas qui va gagner, car pour l'instant je ne le vois pas (et m'y refuse). Je partage juste ce ressenti très fort de ce 3ème Homme, qui ne sera pas celui auquel on s'attend, et présent dans mon espace canal depuis 10 jours...
Gardez toujours Recul et Tempérance. 29/11/20

Mes amis. Ce matin, me voilà un instant en état modifié de conscience, et voici l'image et le son de ce qui m'est parvenu : des membres de notre exécutif (France), visages flous, l'un deux parle "on teste et on verra ce que ça donne". J'ai hésité avant de partager ceci avec vous, mais j'ai décidé de le faire non pour critiquer quoi que ce soit, et ce compte n'a pas cette vocation, mais pour vous éveiller à la plus grande des souplesses car les semaines à venir (cf mon post du robinet) seront, disons, particulières... Votre colonne vertébrale devra être libérée de toutes formes de tensions (c'est le moment d'aller voir votre ostéopathe préféré, ou équivalent...). L'énergie de vos Reins (énergie de l'Eau) bien nourrie. L'Eau, l'hiver, le Yin le plus Yin... Accepter de mettre son corps au repos lorsqu'il le demande, et plus encore en ce moment car nous allons vers les énergies d'hiver..
Adaptabilité, souplesse, Eau... Votre métabolisme va être tiraillé, vos chaînes musculaires aussi par le contexte actuel. Prenez soin de votre corps et de votre esprit 🌸🌞 C'est le moment 🙏 27/10/20

Mes amis, depuis deux semaines, mes nuits sont bousculées par des rêves très agités et symboliques. Entre trois et cinq par nuits. Il est question d'agitation climatologique et d'agitation sociétale, pour la plupart, sans rentrer dans les détails. Je ressens cette agitation venant de l'extérieur en moi, et cela m'amène à devoir me centrer et m'ancrer encore "plus". À utiliser les ressources d'apaisement en moi.
Tout est à l'intérieur de nous. Toutes nos ressources... 🌈🌞01/10/20

Mes amis. Sur WhatsApp, à quatre d'entre vous, je vous écrivais le 20 septembre dernier "allocution solennelle d'Olivier Veran à venir" en lien avec la Covid. Elle a eu lieu quelques jours après.
Maintenant, dans le courant de l'automne, allocution de notre ministre de la santé et du premier ministre, solennelles. Peu m'importe le contenu. Tout ce qui m'apparaît, c'est : soyez simplement dans l'énergie de l'Eau, quels que soient les "obstacles" et les contenants : dans l'adaptabilité et la vie. Pour ceux qui reçoivent des clients ou patients, soyez créatifs... Innovants... dès maintenant.
Vendredi matin, j'ai mis le pied par terre, et le premier mot qui est apparu dans mon écran mental fut "attentat". Il a disparu aussi vite qu'il est apparu. J'affine mes perceptions, mais reste toujours prudente et mesurée. Laissons la place à la magie de la vie... 27/09/20

Mes amis, quel bonheur de voir ce matin la Jalles de nouveau se remplir, après avoir été à sec durant des mois...
J'en profite pour revenir sur ce rêve partagé avec vous sur WhatsApp : cette rivière dans notre département totalement et anormalement asséchée. Et cette angoisse qui m'envahissait alors. Céder au negativisme ne m'intéresse pas. Je préfère réfléchir à ce qu'amène ce rêve sur un futur probable, et au regard du chêne à 500 m de chez nous qui, en un mois, a totalement dépéri et a été élagué ("mort subite du chêne" en raison d'un manque d'eau) : l'enjeu futur sera la gestion de l'eau, y compris dans nos habitats et nos entreprises. Et, le bois utilisé aujourd'hui dans les constructions ou dans certaines activités (comme la viticulture), pourrait bien devenir denrée rare, donc protégée. Des espèces pourront disparaitre de certains lieux, en raison de changements climatiques et hydriques. Planter est une chose, que cela pousse en est une autre... Il nous faut y réfléchir aujourd'hui et trouver ingénieusement des alternatives. Car si je vois des cours d'eau à sec dans mes rêves depuis quelques temps, vous imaginez bien quel impact cela aura sur le végétal au sens large, et donc nous-mêmes... Notre habitat futur se pense aujourd'hui. Nos activités se repensent dès aujourd'hui pour le futur.
Demandez-vous : "Et si elle avait raison ?" (en parlant de moi !) 😉 24/09/21

autocollant-drapeau-amerique.jpg
21EAOCdUbKL._AC_SX425_.jpg