• Séverine C.

8 FLEURS DE BACH pour traverser cette période tumultueuse et clivante...

Je reçois des messages me demandant conseil pour traverser au mieux cette période tumultueuse et clivante que nous vivons actuellement.


Pour mémo, dans mon post de début d'année, j'écrivais : "2021 bascule dans de nouveaux mouvements et courants (en lien avec la scission) ; il y aura de plus en plus d'« anti » quelque chose, et de « pour » quelque chose, qui vont finir par s’opposer. Cette année marque ainsi des coupures, y compris au sein même des pouvoirs en place. C'est une année de divisions +++ [...] Des libertés iront à se restreindre."


Ne pouvant me résoudre à réserver quelques conseils aux personnes abonnées au module que je propose sur mon site, voici des propositions florales pour vous accompagner, je l'espère, au mieux (choisissez 5 Fleurs MAX qui vous conviennent le mieux, respectez la posologie mentionnée au dos de chaque flacon). Vous en ferez, j'en suis certaine, bon usage selon ce qui vous semble correspondre le mieux à ce que vous vivez actuellement ou les choix que vous êtes amené(e) à faire :


SCLERANTHUS +++ : accepter de faire un choix et de renoncer à l'autre, se remettre dans son axe, retrouver l'équilibre (grande Fleur à prendre actuellement !!!)


MIMULUS : se sortir de peurs clairement identifiées


BEECH + CRAB APPLE : meilleures assimilation de ce qui est étranger au corps

+ STAR OF BETHLEHEM si situation vécue comme une "intrusion" corporelle


CERATO : écouter sa petite voix intérieure qui sait toujours ce qui est mieux pour soi


HOLLY : se sortir de la colère


VERVAIN : se sortir d'un sentiment d'injustice.


Si certaines émotions mentionnées ici semblent très profondes, voire abyssales, coupler la fleur concernée avec SWEAT CHESNUT.


Septembre 2021



#fleursdebach #covid #elixirsfloraux #2021