L'Automne est (déjà) là et le risque de fatigue avec...

Chaque année, nous voulons être encore en Été le plus tard possible.

Mais l'Automne n'attend pas fin septembre pour s'implanter sur le plan énergétique. Il arrive souvent très tôt...

(Aucune saison d'ailleurs attend sagement le calendrier pour faire son apparition !!!)

#automnevibratoire #énergiesdautomne #mouvementénergétique #rythmedessaisons #intelligenceducorps #harmonieduvivant


Cette année, dès le mois de juin, j'avais senti une bascule automnale assez précoce : au 15 août, sous nos latitudes, nous commencerions à glisser vers ces énergies dites "d'Automne". Confirmation faite le 16 dans la nature qui, elle, suit les changements vibratoires. Et de quoi s'agit-il exactement ? Une lumière, des sons, des odeurs et des perceptions différents, des phénomènes de l'invisible qui échappent à nos sens terrestres... Comme une invitation à l'intériorité...



Mais...

"Je ne comprends pas, j'ai pris des vacances, je me suis reposé, et pourtant, je me sens fatigué"...

Cette petite phrase ne vous rappelle rien ? :


Pourquoi une fatigue est-elle souvent récurrente fin septembre ?


Alors que sur le plan énergétique il nous faudrait accepter l'apparition de l'Automne "vibratoire" sur le mois d'août et sortir moins, parce que notre corps (très intelligent) le demande, nous avons, pour beaucoup, toujours un fonctionnement dit "d'Été".


Première petite entorse énergétique.


Puis, vient la fameuse "rentrée de septembre" : un vrai chamboulement ! Rentrée des classes, reprise du travail, dossiers, inscriptions, mises en route, plannings, rendez-vous médicaux, ... On court dans tous les sens et partout. Nous plongeons notre corps dans une énergie dite "de Printemps" (émergente), ou "petit Yang", alors que, rappelons-le, nous devrions au contraire ralentir... nous poser... souffler après le zénith de l'Été... et être dans un "petit Yin".

Nous voilà donc sans carburant pour passer septembre, parce-que :

Contrairement à ce que nous croyons, ce carburant se créé durant l'hiver. L'Été, nous ne faisons que consommer ce que nous avons normalement capitalisé auparavant.

Ainsi, en septembre, alors qu'il nous faudrait "du jus" parce-que nous sommes contraints à un rythme contraire à celui de la nature, il ne nous reste plus grand chose car, telle la cigale, nous avons chanté tout l'Été... Et même au-delà.

Notre corps ne sait plus où il en est. Il se dit que c'est l'Automne, la nature ralentit, les énergies déclinent. Il aspire à un mouvement descendant, et nous, nous lui demandons un mouvement ascendant. En somme, nous lui faisons croire que c'est le Printemps.


Deuxième petite entorse énergétique.


Première entorse + deuxième entorse = barrière entre l'Été et l'Automne.

Et barrière énergétique = fatigue, coup de mou, coup de moins bien, coup de flop, etc...



Si vous vous sentez fatigués en septembre :


"Olive" en Fleurs de Bach (4 semaines max), fruits secs, partez au lit dès que votre corps vous dit "dodo" même si vous avez l'impression de passer pour un vieux ou une vieille, réintroduisez des plats chauds au moins une fois par jour...


Selon mes ressentis, prochaine étape énergétique saisonnière de l'année autour des 3-4 novembre, pour la venue de l'Hiver. À suivre...



Spectacle magique matinal du 16 août avec les énergies descendantes (région 33) :











  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram

Politique de confidentialité :

sverinecamus-lesite.com est hébergé sur la plateforme Wix.com, permettant d'avoir accès aux informations et services proposés par le site et échanger sur messagerie dédiée. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com, sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Lorsque vous remplissez un formulaire sur ce site web, les informations personnelles que vous transmettez, telles que votre nom, prénom, adresse et adresse e-mail, ne seront utilisées que pour la communication des informations et l'accès aux services relatifs à ce site, et aux fins suivantes :

  1. Fournir et exploiter les services proposés sur severinecamus-lesite.com.

  2. Contacter les abonnés et souscripteurs depuis la messagerie de severinecamus-lesite.com.

  3. Créer des données statistiques de severinecamus-lesite.com.

  4. Se conformer aux lois et règlements applicables.