IMG_20220408_101042_101.jpg

Espaces de VieS

J'ai un lien particulier avec les lieux depuis mon enfance mais il m'a fallu de longues années avant de l'accepter. Ce lien puissant m'amène à comprendre un lieu et ses besoins, ainsi pouvoir "dialoguer" avec lui.

 

Depuis plus de vingt-cinq ans, les lieux avec lesquels nous vivons ma famille et moi-même sont entièrement restaurés par nos soins.

 

En m'appuyant sur mon expérience de toute une vie et sur mes multiples savoirs dans différents domaines, je recherche la fluidité entre les espaces, le juste équilibre entre énergétique et esthétique.

J'intègre une forme d'art et de philosophie ainsi que la psyché de l'individu dans l'appréhension de ses espaces. Je considère un lieu de vie comme une personne et de ce principe un miroir dans lequel notre propre fonctionnement se reflète.

Le "vivre chez soi et en soi" de demain se prépare aujourd'hui. L'approche des espaces de vie(s) se devra d'être plurielle. Énergétique, psychologie, croissance personnelle, décoration et art devront cohabiter dans une recherche d'écologie intérieure et de philosophie existentielle.

Créacteur de vie.png


en soi et chez soi

Ayant donné un autre souffle à ma vie professionnelle, j'interviens aujourd'hui rarement en coaching.

 

Lorsque je le fais, c'est uniquement dans une visée de création d'harmonies intérieures (en soi et chez soi). Quels sont les besoins du lieu de vie (formes, couleurs, organisation des espaces pour la circulation des énergies, etc. ?). Que raconte-t-il sur lui et sur les personnes y vivant ? En quoi leur propre histoire fait-elle écho ? Que comprendre des forces visibles et invisibles en jeu ? Comment les activer ? Et d'autres questions plus personnelles en lien avec le vécu de chacun.

 

Je fonctionne sur le bouche-à-oreille (professionnels et particuliers). Je propose une démarche personnelle et/ou professionnelle novatrice en passant par l'habitat. Je ne suis ni architecte, ni décoratrice d'intérieur. Je mets mes capacités perceptives au service du lien de l'Homme à la fois avec son environnement proche et avec lui-même. L'art en fait aussi partie.

 

Évoluer avec son espace immédiat, c'est l'écouter, le comprendre, communiquer avec et par là-même entreprendre une démarche sur soi-même. Il faut donc être prêt à accepter d'entendre, changer et faire bouger ce qui peut l'être chez soi ET en soi.