IMG_20220408_101042_101.jpg

Espaces de VieS

J'ai un lien particulier avec les lieux depuis mon enfance mais il m'a fallu de longues années avant de l'accepter. Ce lien puissant m'amène à comprendre un lieu et ses besoins, ainsi pouvoir "dialoguer" avec lui.

 

Depuis plus de vingt-cinq ans, les lieux avec lesquels nous vivons ma famille et moi-même sont entièrement restaurés par nos soins, jardins compris.

 

De la maison de vacher de la fin du 19ème siècle jusqu'au petit pavillon des années 70 d'un ancien quartier ouvrier en banlieue bordelaise, en passant par la contemporaine, j'ai à cœur de magnifier l'âme originelle. En m'appuyant sur mon expérience de toute une vie et sur mes multiples savoirs dans différents domaines, je recherche le juste équilibre entre énergétique et esthétique, ainsi que la fluidité entre les espaces.

Je m'inscris dans la lignée de "l'écosophie". J'intègre une forme de philosophie ainsi que la psychologie dans l'approche de l'habitat. Je considère un lieu de vie comme une personne et de ce principe un miroir dans lequel notre propre fonctionnement se reflète.

Cuisine Villa Port Miou

LES ATELIERS DE LA VILLA PORT MIOU

C'est en écoutant les besoins de notre petite maison de 1974 acquise fin janvier 2020 (et toujours en rénovation à cette heure !), que j'ai eu l'idée de proposer des ateliers en son cœur. Alors qu'elle n'a rien d'ostentatoire, elle demandait une ouverture sur le monde dans une idée de "partage". Quoi de plus cohérent que de proposer des ateliers autour de l'espace de vie à l'intérieur même... d'un espace de vie (qui s'appelle aujourd'hui "Villa Port Miou") où tout a été réfléchi pour la fluidité, l'équilibre et l'accueil ?

Patience ! C'est pour bientôt... En attendant, suivez la poésie de la Villa Port Miou, sa rénovation, les conseils sur notre lien à l'habitat autour de publications toujours réfléchies sur le (discret) compte Instagram : @villaportmiou_by_sc

Créacteur de vie.png


en soi et chez soi

J'interviens parfois en "coaching" pour la création d'harmonies intérieures et la compréhension du lieu. Pour moi, le "vivre chez soi et en soi" de demain se prépare aujourd'hui. L'approche de l'habitat se devra d'être plurielle. Énergétique, psychologie, développement personnel et décoration devront cohabiter dans une recherche d'écologie intérieure.

 

Un espace de vie est comme un miroir. Il reflète là où nous en sommes dans notre vie. Vivre avec lui, c'est l'écouter, le comprendre, communiquer avec et par là-même entreprendre une démarche sur nous-mêmes. Il faut donc être prêt à accepter d'entendre, changer et faire bouger.

Je ne fais pas les choses à la place d'autrui : je transmets comment écouter son lieu, le comprendre, communiquer avec lui, utiliser les forces en présence de façon intelligente, faire bouger son monde intérieur chez soi et en soi. Ma seule visée est que chacun dispose de suffisamment d'outils pour évoluer de façon fluide et équilibrée.

Vous disposez de la page "Restons connectés" ou de mon mail afin de me préciser votre projet et vos besoins. Je reviendrai vers vous.