IMG_20220408_101042_101.jpg

Living SpaceS

I have a special link with the living spaces since my childhood, but it took me many years to accept it. This powerful link leads me to understand a place and its needs, thus being able to "speak" with it.

 

For more than twenty-five years, the houses with which we live, my family and myself, have been entirely restored by us, including the gardens.

 

From the cowherd's house from the end of the 19th century to the small pavilion from the 1970s in a former working-class district in the Bordeaux suburbs, passing through the contemporary, I am keen to magnify the original soul. Based on my lifelong experience and my multiple knowledge in different fields, I seek the right balance between energy and aesthetics, as well as the fluidity between spaces.

I subscribe to the tradition of  the "ecosophy ". I integrate a form of philosophy as well as psychology into the approach to housing. I consider a place of life as a person and from this principle a mirror in which our own functioning is reflected.

Cuisine Villa Port Miou

VILLA PORT MIOU WORKSHOPS

It was by listening to the needs of our little house from 1974 acquired at the end of January 2020 (and still under renovation today!), that I had the idea of proposing workshops in its heart. While there is nothing ostentatious about it, our house asked for an opening to the world in an idea of "sharing". What could be more coherent than offering workshops around the living space inside a living space (which is now called "Villa Port Miou") where everything has been thought out for fluidity, balance and welcoming?

Patience ! It's coming soon... In the meantime, follow the adventures of Villa Port Miou, its renovation, thoughts / advice on home energies, around always thoughtful publications on the (discreet) Instagram account : @villaportmiou_by_sc

Créacteur de vie(1).png


_

It can happen to me to intervene in "coaching" for the creation of interior harmonies on living spaces. For me, the "well living at home and in oneself" of tomorrow is being prepared today. The housing approach will have to be plural. Energetics, psychology, personal development and decoration will have to coexist in a search for interior ecology.

 

A living space is like a mirror. It reflects where we are in our life. To live with it is to listen to it, to understand it, to communicate with it and thereby to do a work on ourselves. We must therefore be ready to accept hearing, changing and moving.

I don't do the things in your home: I transmit how to listen to it, understand it, communicate with it, use the forces in presence in an intelligent way, move its inner world at home and in oneself. My only goal is that everyone has enough tools to evolve in a fluid and balanced way.

You have the "Let's stay connected" page or my email to tell me about your project and your needs. I will come back to you.

IMG_20220408_101042_101.jpg

Espaces de VieS

J'ai un lien particulier avec les lieux depuis mon enfance mais il m'a fallu de longues années avant de l'accepter. Ce lien puissant m'amène à comprendre un lieu et ses besoins, ainsi pouvoir "dialoguer" avec lui.

 

Depuis plus de vingt-cinq ans, les lieux avec lesquels nous vivons ma famille et moi-même sont entièrement restaurés par nos soins, jardins compris.

 

De la maison de vacher de la fin du 19ème siècle jusqu'au petit pavillon des années 70 d'un ancien quartier ouvrier en banlieue bordelaise, en passant par la contemporaine, j'ai à cœur de magnifier l'âme originelle. En m'appuyant sur mon expérience de toute une vie et sur mes multiples savoirs dans différents domaines, je recherche le juste équilibre entre énergétique et esthétique, ainsi que la fluidité entre les espaces.

Je m'inscris dans la lignée de "l'écosophie". J'intègre une forme de philosophie ainsi que la psychologie dans l'approche de l'habitat. Je considère un lieu de vie comme une personne et de ce principe un miroir dans lequel notre propre fonctionnement se reflète.

Cuisine Villa Port Miou

LES ATELIERS DE LA VILLA PORT MIOU

C'est en écoutant les besoins de notre petite maison de 1974 acquise fin janvier 2020 (et toujours en rénovation à cette heure !), que j'ai eu l'idée de proposer des ateliers en son cœur. Alors qu'elle n'a rien d'ostentatoire, elle demandait une ouverture sur le monde dans une idée de "partage". Quoi de plus cohérent que de proposer des ateliers autour de l'espace de vie à l'intérieur même... d'un espace de vie (qui s'appelle aujourd'hui "Villa Port Miou") où tout a été réfléchi pour la fluidité, l'équilibre et l'accueil ?

Patience ! C'est pour bientôt... En attendant, suivez la poésie de la Villa Port Miou, sa rénovation, les conseils sur notre lien à l'habitat autour de publications toujours réfléchies sur le (discret) compte Instagram : @villaportmiou_by_sc

Créacteur de vie.png


en soi et chez soi

J'interviens parfois en "coaching" pour la création d'harmonies intérieures et la compréhension du lieu. Pour moi, le "vivre chez soi et en soi" de demain se prépare aujourd'hui. L'approche de l'habitat se devra d'être plurielle. Énergétique, psychologie, développement personnel et décoration devront cohabiter dans une recherche d'écologie intérieure.

 

Un espace de vie est comme un miroir. Il reflète là où nous en sommes dans notre vie. Vivre avec lui, c'est l'écouter, le comprendre, communiquer avec et par là-même entreprendre une démarche sur nous-mêmes. Il faut donc être prêt à accepter d'entendre, changer et faire bouger.

Je ne fais pas les choses à la place d'autrui : je transmets comment écouter son lieu, le comprendre, communiquer avec lui, utiliser les forces en présence de façon intelligente, faire bouger son monde intérieur chez soi et en soi. Ma seule visée est que chacun dispose de suffisamment d'outils pour évoluer de façon fluide et équilibrée.

Vous disposez de la page "Restons connectés" ou de mon mail afin de me préciser votre projet et vos besoins. Je reviendrai vers vous.