top of page
IMG_20220408_101042_101.jpg

Hommes sweet Home

J'ai un lien particulier avec les lieux depuis mon enfance, auxquels je voue un amour profond. Ce lien puissant m'amène à comprendre un lieu et ses besoins, ainsi pouvoir "dialoguer" avec lui.

 

Depuis plus de vingt-cinq ans, les maisons avec lesquelles nous vivons ma famille et moi-même sont entièrement restaurées par nos soins. Je suis dans une recherche permanente de fluidité et d'équilibre tout en respectant l'âme et les besoins du lieu.

 

J'œuvre et je crée pour permettre à l'Homme de nouer et d'entretenir le lien avec les espaces avec lesquels il évolue.

J'intègre l'art, une forme de philosophie ainsi que l'inconscient dans l'appréhension des espaces. Je considère un lieu de vie comme une personne et de ce principe un miroir dans lequel notre propre fonctionnement se reflète.

Le "vivre chez soi et en soi" de demain se prépare aujourd'hui. L'approche des espaces de vie(s) se devra d'être plurielle. Énergétique, psychologie, croissance personnelle, décoration et art pourront (et devront) cohabiter dans une recherche d'écologie intérieure et de philosophie existentielle.

 

La décoration et l'art ne serviront plus à montrer nos richesses, mais à dévoiler notre richesse intérieure. Il sera question d'ARTmonie (art & harmonie).

Créacteur de vie.png

Notre espace de vie est fait de "petits riens" qui forment un grand tout. C'est ainsi qu'il peut devenir un terrain de jeu et d'exercice formidable pour développer notre potentiel, aiguiser notre sens de l'observation et pratiquer l'art de la contemplation (voir mon livre "Bien chez soi, bien en soi").

Les couleurs, les matières, les formes, les perspectives sont autant de sources inspirantes pour rendre notre "intérieur" - chez nous et en nous - équilibré et harmonieux afin de nous apporter ce dont nous avons besoin. Dedans et dehors sont intimement liés pour permettre au corps un mouvement toujours fluide.

 

Ces instants, moments du quotidien, objets, meubles ou même pièces, suggèrent sans jamais rien imposer. Ils offrent des mises en scène, comme des tableaux vivants. De par les couleurs utilisées et les angles savamment choisis, ils parlent à l'inconscient. Le travail se fait, sous une forme subtile : l'ART de mélanger le "chez soi" à la croissance personnelle et à l'esthétique, prend toute sa place.

ACCOMPAGNEMENT & COACHING

HARMONIES INTÉRIEURES

 

Coaching personnalisé et accompagnement pour travailler sur vous-mêmes, votre espace de vie et sa fluidité, son ambiance afin d'être en mieux-être chez vous, investir votre vie et votre environnement.

 

  • Vous entreprenez une démarche sur vous, votre espace étant un miroir dans lequel votre vie se reflète.

  • Vous comprenez et agissez sur ce qui vous bloque dans votre vie au sens large.

  • Vous apprenez à communiquer avec votre espace, après avoir compris ses besoins et les vôtres.

  • Vous apprenez à allier décoration et harmonies intérieures.

  • Vous découvrez ce qui peut potentialiser le système énergétique de votre espace (choix des couleurs, matières, place des meubles ou objets, "nettoyage", agencement, …), en fonction de son histoire, de la vôtre, mais aussi en fonction de la typologie de votre sol, de l’exposition et de la climatologie de votre région.

  • Vous développez vos perceptions.

  • Vous avez accès aux bonnes pratiques et règles de base avec... ce que vous ne voyez pas !

Accompagnement 100% distantiel via Skype possible hors région 33 et étranger.

 

Autres : grandes superficies, accompagnement avant et pendant des travaux de rénovation, espaces professionnels (cabinet médical, bureaux, ...).

 

IMPORTANT : Vous devez impérativement accepter de faire un travail sur vous-mêmes au cours de ce processus qui fera évoluer votre vie, vos espaces de vie et la perception que vous en avez.

Sur Instagram

THE YIN
DSC_4237.JPG
WINTER ENERGIES
WINTER GARDEN
bottom of page